Vous voulez développer votre activité grâce au numérique ? Vous êtes au bon endroit ! Lors des ateliers de la journée vous découvrirez comment améliorer le référencement de votre site, lancer une campagne de mots-clés payants, développer votre stratégie sur les réseaux sociaux et plein d'autres sujets.
Arnaud GOURRET, Secrétaire Général et Directeur des Filières Mer et Tourisme
Corinne DAVAÏC, Responsable des Filières Mer et Tourisme
Maël SAOUT, Animateur Filière Tourisme
La Filière Tourisme du Crédit Agricole du Finistère organise le Digital Deiz, notre 1er Salon du Digital à destination des professionnels de l’hébergement, en partenariat avec le Groupe Logis Hôtels et Brest Terres Océanes.
Le Salon se déroulera le jeudi 20 octobre 2022 de 8h45 à 17h au Siège du Crédit Agricole du Finistère (7 route du Loc’h, 29000 Quimper).
Cette journée sera l’occasion d’échanger sur le contexte économique et les nouveaux enjeux environnementaux du secteur du tourisme mais également de découvrir les outils digitaux essentiels au développement de votre activité grâce aux nombreux ateliers !
Découvrez le programme détaillé et les intervenants puis inscrivez-vous* aux différents temps forts de la journée !
* Événement professionnel réservé aux personnes ayant reçu une invitation
L’objectif principal de Tourisme Bretagne, le Comité Régional du Tourisme de la Région Bretagne est le développement et la promotion des activités touristiques de la région. Il met en place les outils, l’accompagnement et le réseau permettant de renforcer l’attractivité de la Bretagne, en tant que destination touristique responsable et d’exception.
Jessica VISCART, Directrice Adjointe en charge de l’Observation et du Développement, fera une photographie à date sur l’activité économique du secteur en 2022, et abordera également les enjeux du tourisme pour la Bretagne par le prisme du digital.
Lors de la pause déjeuner, échangez avec Patrick VILLAFRANCA sur ce concept qui pourrait ravir vos clients ! Une solution complète et pensée pour vos besoins : configurez votre parc de location clé en main (abri, station de charge de VTC & VTT, WebApp de location autonome)
Un pas supplémentaire vers le tourisme durable !
Face aux difficultés de recrutement, Youzful by Crédit Agricole vous donne l'opportunité de trouver vos futurs talents, au plus proche de chez vous.
Cette plateforme gratuite et accessible à tous, permet de favoriser l'accès à l'emploi des jeunes, grâce à des conseils, de la mise en relation avec des professionnels et la publication d'offres d'emplois dans tous les secteurs.
Postez gratuitement vos offres sur Youzful et donnez de la visibilité à votre entreprise auprès des jeunes de votre territoire.
Située à la Forêt-Fouesnant, les Déferlantes Digitales vous propose son expertise en création de site internet, formations digitales et stratégie webmarketing.
Sophie LORAND vous conseille pour optimiser votre site internet, vos réservations en ligne et votre référencement sur les moteurs de recherche afin de gagner en attractivité et compétitivité.
La notoriété en ligne est un enjeu majeur pour tous les acteurs du tourisme et impacte grandement la décision des clients pour réserver un hébergement.
Fairguest est un outil de gestion de votre e-réputation qui regroupe près de 20 plateformes d’avis en une seule. Eva TAINE, Chargée de mission Démarches Qualité Tourisme au Comité Régional du Tourisme en Bretagne, vous explique le fonctionnement et les points forts de cette solution.
Le Crédit Agricole a développé un ensemble de solutions d’encaissement digitalisées et d’applications intuitives pour vous accompagner dans le développement de votre activité.
Notre équipé dédiée vous explique les atouts de Up2Pay « Caisse Digitale », « Mobile » et « E-transaction ».
Découvrez également Up2Pay « Fidélité », un programme de fidélisation personnalisé.
Hotel-Skipper est le premier outil de contrôle de gestion adapté aux hôteliers. En intégrant vos charges dans l’application, vous éditez des rapports sur mesure et périodiques. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre marge et l’améliorer !
Joseph DELACOU, fondateur, vous dévoile sa solution pour optimiser les ratios liés aux coûts.
Sequoiasoft a développé une grande offre de PMS (Property Management System) adaptés à chaque enjeu, pour répondre aux besoins de l’hôtel indépendant, du camping ou du village de vacances (…).
Plus de 5000 établissements utilisent leurs solutions françaises de gestion et de réservation qui couvrent l’ensemble du parcours client.
Tony GRIPPON et son équipe vous apportent leur expertise sur les fonctionnalités et les atouts majeurs du logiciel.
Grâce à leur outil de Revenue Management, les experts de RMforYOU prévoient vos réservations à l’avance afin d’augmenter votre taux d’occupation et votre prix moyen.
Freddy BODIN et son équipe actionnent différents leviers d’optimisation dans le respect de la stratégie de votre hôtel ou camping (gestion de l’inventaire, conseils et estimation des gains potentiels, formation de vos équipes en revenue management).
Le groupe Logis Hôtels, premier collectif d’hôteliers en Europe, opère une plateforme de services orientée sens et performance.
Le groupe accompagne les projets de développement des hôteliers sur l’ensemble des territoires.
Karine MOROT-GAUDRY, Directrice Générale Adjointe, et Virginie MAZET, Responsable Régionale Finistère, vous dévoilent leurs solutions digitales vous permettant de développer les ventes directes.
Le Groupement d’Intérêt Public « Brest Terres Océanes », présidé par Patrick LECLERC, conduit trois missions à l’échelle de la destination touristique : développement de l’offre touristique, accompagnement des socio-professionnels et promotion communication.
Nathalie SINQUIN, chargée de mission tourisme au GIP Brest Terres Océanes et Stéphanie DABERNAT, reporter de territoire- conseillère en stratégie éditoriale chez Cent Détours, vous parlent de l’impact du numérique sur l’environnement et partagent avec vous les bonnes pratiques en termes de stratégie et sobriété numérique pour communiquer sur votre offre de tourisme durable.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Filière Tourisme du Crédit Agricole : emmanuelle.grall@ca-finistere.fr ou au 02.98.76.08.21.
Le Digital Deiz aura lieu le jeudi 20 octobre 2022 de 8h45 à 17h, 7 route du Loc’h à Quimper, au Siège du Crédit Agricole.
Le site www.youzful-by-ca.fr est édité par Crédit Agricole e-Développement, société en nom collectif au capital de 5 850 euros – Siège social : 48, rue La Boétie, 75008 Paris – 790 054 811 RCS Paris – Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement, n° Orias 13 006 097. Accès gratuit au site, hors coût du fournisseur d’accès. Youzful est une marque déposée de Crédit Agricole S.A
Up2pay Fidélité est une offre monétique soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessite, la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale, d’un contrat de service Up2pay Fidélité avec AVEM et un terminal de paiement électronique compatible. Il est de l’unique responsabilité du souscripteur de disposer d’un accès à internet (notamment du choix d’un fournisseur d’accès) et de s’assurer de la compatibilité, du bon fonctionnement et de la sécurité de son équipement informatique et du TPE. Les coûts d’accès à internet sont à la charge du client. Le client demeure seul responsable de la commercialisation de ses produits et de ses services, ainsi que de son utilisation des données liées aux transactions effectuées par carte de paiement dans son point de vente. Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre conseiller en Caisse régionale. AVEM, Société par Actions Simplifiée, au capital de 7.680.270 €, dont le siège social est situé CS10038, 14 rue Louis Blériot, 35172 BRUZ Cedex, immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 330.447.236.
Up2pay Mobile est une offre monétique soumise à conditions générales et tarifaires, réservée aux professionnels immatriculés en France, sous réserve d’acceptation de votre dossier. Pour les places de marché (Marketplace), renseignez-vous auprès de votre agence. L’offre Up2pay Mobile nécessite la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale pour la gestion des transactions bancaires avec choix de l’option « Up2pay Mobile », ainsi que la signature d’un contrat de fourniture et prestation pour l’équipement en matériel et les prestations liées à Up2pay Mobile avec AVEM. AVEM, Société du Groupe AVEM, société par Actions Simplifiée unipersonnelle, au capital de 7 680 270 €, dont le siège social est situé : 14 rue Louis Blériot – CS 10038 35172 BRUZ CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le n° 330 447 236. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale. L’utilisation de Up2pay Mobile suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone, connectée en mode Bluetooth à un lecteur de cartes de paiement. La mise à jour des systèmes d’exploitations proposés par le constructeur de la tablette numérique/Smartphone nécessaire au bon fonctionnement des applications mobiles relève de l’unique responsabilité du client. Renseignez-vous sur la disponibilité de l’offre dans votre Caisse régionale.
I Up2pay e-Transactions est une offre soumise à conditions générales et tarifaires, réservée aux professionnels immatriculés en France. L'offre Up2pay e-Transactions nécessite de détenir une convention de compte Crédit Agricole et de signer un contrat d'acceptation en paiement à distance sécurisé par cartes avec l'option de Services e-Transactions. Pour les places de marché (Marketplace), renseignez-vous auprès de agence.